installation-d-une-vitre-chauffante

Installation d’une vitre chauffante

Un dispositif encore méconnu de nombreux français, la vitre chauffante est aujourd’hui devenue une solution beaucoup plus intéressante par rapport aux systèmes de chauffage classiques, qui sont connus pour être trop énergivores. En effet, grâce à sa technologie consistant à réchauffer les vitres des fermetures, le vitrage chauffant réduit considérablement les déperditions de chaleur et rend votre maison plus sensible aux ponts thermiques, ce qui permet de favoriser une température ambiante pour toute la pièce.

Utilisé dans les régions les plus froides de la planète

Aujourd’hui, l’efficacité de la vitre chauffante n’est pas à renier. En effet, elle est employée au Canada comme le système de chauffage de nombreux ménages, et dans cette région du globe, les températures sont assez extrêmes, c’est d’ailleurs ce qui a permis d’établir que cette technologie est plus efficace et moins énergivore que les solutions de chauffage habituel.

La vraie raison qui fait que cette installation n’est pas encore très connue en France est certainement son prix relativement élevé. Ceci étant, avec les nouvelles normes en termes d’énergie, ce système, loin des radiateurs qui consomment beaucoup, pourrait être la meilleure solution pour réduire vos dépenses en énergie. Pour garantir une installation de qualité, le recours à un vitrier Paris sera indispensable.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En règle générale, l’installation d’une vitre chauffante est une opération assez simple, mais sa conception est relativement couteuse. Comme elle doit être fabriquée en usine, votre vitrier Paris assurera surtout un service pour la mettre en place et vérifier si elle fonctionne correctement. Son principe consiste à chauffer les vitres de la maison afin qu’elles diffusent une chaleur homogène dans toute la pièce et pour couronner le tout, le dispositif d’alimentation est caché, vous n’aurez donc pas à craindre que cela altère l’esthétique de vos fermetures.

Pouvant être installé aussi bien en rénovation qu’en construction neuve, ce dispositif est à la fois très pratique et résistant. Par ailleurs, la surface intérieure du vitrage dispose d’une capacité d’isolation très haute afin de garantir un meilleur confort thermique. Par ailleurs, grâce à sa technologie, elle permet de chauffer tant l’intérieur de la maison que l’extérieur, une qualité qui fait défaut aux systèmes de chauffage connus jusqu’à présent.

Des avantages à considérer

Le vitrage chauffant grâce à sa technologie révolutionnaire vous offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un dispositif 2 en 1 puisqu’il se présente sous la forme de fenêtre et possède les caractéristiques d’un radiateur. Un double rôle qui lui vaut des couts de fonctionnement moins élevés. D’ailleurs, la vitre chauffante, grâce à son dispositif de rayonnement ne nécessite pas de température élevée, comme les systèmes de chauffage traditionnels, pour offrir un confort thermique à l’intérieure de la maison.

Par ailleurs, il possède une forte capacité d’isolation, ce qui va limiter les déperditions de chaleur à moins 8 %. C’est aussi cette forte propriété en isolation qui lui permet de garantir son efficacité même dans des régions dont les températures sont extrêmes. De plus, en fonction de la position de la vitre durant sa pose, vous pourrez diriger la chaleur comme bon vous semble. Vous pourrez même la diriger vers l’extérieur afin de faire fondre la neige qui s’accumule sur votre terrasse. Grâce à sa technologie infrarouge, il n’y aura pas de propagation de poussière ni de courant d’air chez vous.

Le plus important à noter est que même en dépit du fait que la pose d’un vitrage chauffant est une opération assez facile, l’intervention d’un vitrier Paris est cependant recommandée. En effet, il pourra non seulement assurer une installation conforme aux normes pour votre vitre chauffante, mais il peut également vous conseiller sur les différentes manières de bien profiter de ce système de chauffage révolutionnaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *